Indications Générales

(médicales, sports...)

Indications Générales 2018-01-30T11:03:31+00:00

La cryothérapie est une méthode de traitement connue depuis des siècles qui consiste à exposer le corps à un froid extrême pendant quelques minutes.
Initialement, cette technique était utilisée par les sportifs de haut niveau pour favoriser la récupération musculaire (pour en savoir + rendez-vous ici).

MECOTEC FRANCE DISTRIBUTEUR

La cryothérapie s’est également rapidement révélée comme étant très efficace dans le domaine médical et en particulier en kinésithérapie, orthopédie, chirurgie suite à des accidents, rhumatologie et pour les brûlures de même qu’en dermatologie pendant les traitements de la peau au laser.

Récemment, les séances de cryothérapie corps entier ont également été reconnues comme étant très bénéfiques vis à vis des personnes soumise à un fort stress ou étant touché par des troubles du sommeil.

Les solutions corps entier


Les chambres de cryothérapie corps entier permettent, comme leur nom l’indique, de plonger l’ensemble du corps dans un environnement pouvant descendre à -110°. Elles sont parfaitement adaptées à l’utilisation dans les centres ou cabinets professionnels.

Fonctionnant sans Azote, ces chambres sont simples à faire fonctionner et correspondent à un large panel d’utilisations thérapeutiques, médicales ou bien être.

  • Facile à implanter et utiliser.
  • Nombreuses options.

Mecotec s’occupe directement de l’installation et de la maintenance de tous ses équipements.

cryoone solution corps entier

Les appareils de cryothérapie localisée


Pour des utilisations plus mobiles, Mecotec développe et commercialise une large gamme d’appareil de cryothérapie localisée.

cryothérapie localisée

Ces appareils sont utilisés principalement pour le traitement des maladies rhumatismales, dans le domaine du sport et pour refroidir la surface de la peau lors de traitements au laser. Les cryoairs sont également utilisés dans le cadre des soins de bien-être et d’esthétique. Permettant des traitements du visage pour des effets tenseur, réduction des rides, amélioration de la qualité de la peau, oxygénation etc..

mini cryoair

Les différents systèmes génèrent de l’air froid » en quantité réglable allant jusqu‘à 1 500 l/min. Ces appareils refroidissent l‘air ambiant à -32 ° C jusqu’à -60 °C et soufflent l’air refroidi par le tube de traitement sur les parties du corps à traiter. Nous proposons pour ce faire différents tubes flexibles et cryosondes de traitement.

Les appareils de cryothérapie cryoair de MECOTEC sont particulièrement adaptés pour un usage dans les cabinets médicaux, cliniques et établissements de cure.

Outre les appareils de cabinets, les modèles mini offrent une très bonne puissance cryogénique en prenant peu de place et sont vite sur place en cas de besoin.

Exemples de symptômes pouvant être traités par la cryothérapie