Le docteur Andrzej T.KLIMEK est un assistant chercheur et un scientifique connu pour ses engagements dans l’innovation. Il a réalisé une étude appelée “l’influence de la cryothérapie corps entier sur les dynamiques et le niveau maximal d’anaérobie”. Celle-ci analyse les effets de la cryothérapie corps entier sur un groupe de personnes. Nous résumons cette dernière sur Mecotec.

Les avantages de la cryothérapie corps entier


La cryothérapie corps entier est une technique célèbre pour les bienfaits qu’elle procure aux personnes exposées.

En effet, elle augmente d’une part les performances physiques des sportifs et permet de mieux récupérer au niveau des blessures qu’ils peuvent rencontrer.

Ainsi elle est fortement recommandée pour les patients malades et les athlètes avec des blessures sportives.
En accélérant la récupération, la CCE réduit la réapparition de problèmes de tissus.

De plus, elle soulage le stress physique et engendre du bien-être tout en calmant l’inflammation post-traumatique.

Chambre cryothérapie corps entier

Etude de la CCE


explication cryotherapie

Le docteur Andrzej T.KLIMEK a ainsi réalisé une enquête portant sur les effets de la CCE.

Pendant 10 jours, 30 volontaires ont suivi le programme demandé. Après un examen médical, les volontaires ont dû porter un masque chirurgical pour protéger leurs voies respiratoires supérieurs, des gants, des chaussettes, des chaussures, un bandeau pour cacher les oreilles et un maillot de bain.

Le fonctionnement d’une cryothérapie corps entier est simple. Le patient rentre dans une préchambre pour s’acclimater. La température est de -60 degrés. Ensuite, il va dans la chambre à -130 degrés pendant 3 minutes.
Après la séance, il se dirige vers une pièce à 19 degrés.

Résultat de l’étude sur le corps humain

De cette enquête le docteur a réussi à dégager plusieurs résultats.

En effet, la CCE influence le travail physique. Il n’y a aucune confirmation sur l’amélioration de la capacité aérobique puisqu’aucun changement n’a pu être observé. Mais il y a une tendance à sa diminution avec l’absorption maximale d’oxygène

De plus, chez les hommes, la puissance anaérobique augmente ce qui engendre une augmentation de leur pouvoir et de leur capacité physique.

D’autre part, ils tolèrent mieux la douleur face à un exercice fatiguant et leur concentration est augmentée.

C’est donc un traitement recommandé pour la récupération puisqu’elle réduit la tension musculaire, la douleur et l’œdème et elle a un effet anti-inflammatoire.