Qu’est-ce qu’une chambre de cryothérapie corps entier ?

Qu’est-ce qu’une chambre de cryothérapie corps entier ?2018-05-16T15:34:50+00:00

La cryothérapie corps entier est une technologie novatrice exposant le patient à des températures de froid extrême allant jusqu’à -110°C de 1 à 3 minutes.
Depuis de longues années la chambre à cryothérapie est utilisée dans le milieu du sport, du bien-être et de la médecine.
En France, il existe actuellement peu de centres de cryothérapie corps entier.
Cette machine se tourne essentiellement autour de deux axes : récupération et amélioration des performances du sportif ainsi que la prévention en cas de maladies musculaires et inflammatoires.

Caractéristiques d’une chambre de cryothérapie corps entier


Toutes les chambres sont faciles à implanter et à utiliser. Elles sont compactes et disposent de nombreuses options avec une porte en verre. Il n’y a donc peu de contraintes. Elles ont la particularité de fonctionner SANS azote liquide. Son encombrement et son coût de fonctionnement est réduit.

Mecotec vous propose plusieurs chambres de cryothérapie corps entier.

La cryoone a par exemple l’avantage de prendre peu de place quant à la cryoair -85°C, elle est conçue pour s’intégrer de partout.

Pour la cryoair -110°C double ou la CEE triple elles possèdent toutes les 2 comme leurs noms l’indiquent de 2 à 3 compartiments. Ce dispositif permet d’avoir une pré-chambre où la température du compartiment ne dépasse pas -60°C. Le but de celle-ci est d’adapter le corps du patient à la chambre suivante qui est à -110°C.
Tous les appareils disposent de procédés permettant de rester en contact visuel et sonore avec la personne à l’intérieure et ce pendant toute la durée de la séance.  

mecotec chambre cee

Objectifs d’une chambre CCE


Chambre cryothérapie corps entier

La chambre a des effets bénéfiques sur la santé puisqu’elle diminue la fatigue et les sensations de douleur.
De plus, après la séance, le patient se sent “comme dans sa bulle” puisqu’il est relaxé et heureux. En effet, le froid d’une très forte intensité permet d’avoir des résultats multiples et positifs.


Toutefois, certaines personnes ont des restrictions d’ordre médical et sont donc par conséquent proscrites de toute chambre CEE.