Actualités

La Cryothérapie Corps Entier

La Cryothérapie du Corps Entier à -110 °C permet d’améliorer la récupération du sportif après un entraînement intensif, selon l’Institut national du sport de l’expertise et de la performance (Insep), qui s’apprête à publier des résultats favorables sur cette technique. La Cryothérapie  Corps Entier  consiste à provoquer un choc thermique dans une chambre froide en soumettant le corps à une température de -110 °C pendant trois minutes en moyenne, après être passé dans des sas à -60 °C puis -110 °C. Le froid induit un effet analgésique en ralentissant la conduction nerveuse et anti-inflammatoire et en abaissant la température tissulaire. Couramment employée en Allemagne et dans les pays de l’Est depuis plusieurs années, cette technique commence depuis peu à intéresser le milieu sportif en France, qui y

La Cryothérapie Corps Entier 2017-11-08T13:45:50+00:00

Les effets physiologiques d’une seance de Cryotherapie Corps Entier

Les effets physiologiques lors d’un bain de froid de cryothérapie intégrale sont:  Le Choc thermique se produit par une diminution rapide et importante de la température cutanée.  Effet de vasoconstriction et stimulation des récepteurs cutanés du froid.  Stimulation sympathique et réactions neuro-endocriniennes.  Redistribution vasculaire vers les organes centraux et augmentation du volume d’éjection systolique.  L’augmentation du débit sanguin musculaire.  Augmentation de l’oxygénation du sang et augmentation de l’élimination des déchets (lactates) : meilleure récupération musculaire.  Diminution des prostaglandines et Créatine Kinase (Jusque J8 ) : diminution des micro-lésions.  Au niveau hormonal : diminution de le Noradrénaline plasmatique : effet antalgique.  Diminution des réactions inflammatoires.  Diminution du syndrome dépressif. Diminution des troubles du sommeil.

Les effets physiologiques d’une seance de Cryotherapie Corps Entier 2017-11-08T13:43:09+00:00

Cryothérapie Corps Entier et localisée dans le traitement de l’acné

Le but de la Cryothérapie Corps Entier et Localisée va être de diminuer les symptômes de la rosacée. Dans le traitement de la rosacée séborrhéique et complexe, il est recommandé d’effectuer un traitement de 120 à 180 secondes, soit une séance par jour en séries de 15 à 20 procédures. Objectif de la CCE est a potentialisation complexe du traitement multimodal des séborrhéique en corrigeant tous les liens pathogenèse basés sur les manifestations cliniques et les maladies associées. Pour plus d’informations, consultez un de nos dermatologues référents.

Cryothérapie Corps Entier et localisée dans le traitement de l’acné 2017-11-08T13:41:30+00:00