Les effets physiologiques d’une seance de Cryotherapie Corps Entier

Les effets physiologiques lors d’un bain de froid de cryothérapie intégrale sont: – Le Choc thermique se produit par une diminution rapide et importante de la température cutanée. – Effet de vasoconstriction et stimulation des récepteurs cutanés du froid. – Stimulation sympathique et réactions neuro-endocriniennes. – Redistribution vasculaire vers les organes centraux et augmentation duLire la suite…

Contre-indications Cryothérapie

Les contre-indications de la Cryothérapie Corps Entier sont : – Troubles cardio-vasculaires non contrôlés –Épilepsie – Allergie au froid – Insuffisance respiratoire aigue – Infections non contrôlées – Plaies cutanées fraiches – Sport : troubles locomoteurs (risque de chute), post-opératoire immédiat.

La Cryothérapie Corps Entier

La Cryothérapie du Corps Entier à -110 °C permet d’améliorer la récupération du sportif après un entraînement intensif, selon l’Institut national du sport de l’expertise et de la performance (Insep), qui s’apprête à publier des résultats favorables sur cette technique. La Cryothérapie  Corps Entier  consiste à provoquer un choc thermique dans une chambre froide enLire la suite…