La cryothérapie contre les troubles du sommeil

La cryothérapie contre les troubles du sommeil2018-12-20T14:36:52+00:00

La Cryothérapie Corps Entier présente de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. Cette thérapie est particulièrement efficace dans le traitement des troubles du sommeil et des insomnies. Comment la cryothérapie fonctionne-t-elle pour lutter contre les troubles du sommeil ?

probleme de sommeil cryotherapie

Problèmes de sommeil et insomnies

La Cryothérapie Corps Entier offre de nombreux bienfaits parmi lesquels un meilleur bien-être physique et psychologique. Les problèmes de sommeil sont courants aujourd’hui. Le stress, le rythme de vie, les réseaux sociaux… Tout cela nous maintient éveillé jusque tard dans la nuit. Et si l’on se réveille au milieu de la nuit, il est souvent compliqué de se rendormir. Si vous êtes sujets à ce genre de problèmes nocturnes, la Cryothérapie Corps Entier peut vous aider.

La CCE : un choc thermique salvateur

La Cryothérapie Corps Entier provoque un choc thermique en surface du corps. En réaction, celui-ci va compenser le froid par la création d’hormones du bien-être et du sommeil au sein de l’hypothalamus (il s’agit de la partie du cerveau qui fait le lien entre le système nerveux et le système endocrinien). Habituellement, la création de ces hormones est limitée lorsque les yeux perçoivent de la lumière (même lorsqu’ils sont fermés, c’est pourquoi nous dormons mieux sans lumière). La Cryothérapie Corps Entier permet de booster la création de ces hormones.

Si vous connaissez des problèmes pour vous endormir ou que vous êtes régulièrement réveillés, nous vous conseillons de réaliser plusieurs séances sur quelques jours voire sur quelques semaines. Nous conseillons aussi d’accompagner ces séances d’autres bonnes pratiques pour améliorer votre sommeil : prenez soin de votre rythme de vie, votre alimentation, etc. Vous pourrez renouveler ces séances à l’avenir pour entretenir votre bien-être nocturne.

Conséquences du froid sur la peau

Le déroulement d’une séance de Cryothérapie Corps Entier contre les troubles du sommeil

Avant la première séance, vous remplirez un questionnaire afin de réaliser un rapide bilan de santé et vérifier que vous ne soyez pas sujet à des contre-indications médicales. Suite à cela, vous entrerez dans une pré-chambre à -10 °C, pour habituer votre corps à une température négative. La chambre intermédiaire se situe à -60 °C.Enfin, la chambre principale, celle où la cure prend effet, atteint une température de -110 °C. Il est conseillé de rester environ 3 minutes à l’intérieur de cette chambre, mais la durée dépend de ce que chacun est capable de supporter. Soyez rassuré, la cryothérapie n’est pas douloureuse, ni même désagréable. Au contraire, en ressortant vous vous sentirez léger et détendu. Au bout de quelques séances, vous sentirez que votre sommeil est réparateur. Rapidement, vos nuits seront complètes et vous vous sentirez en pleine forme.