Les effets de la cryothérapie contre le stress

Les effets de la cryothérapie contre le stress2018-12-20T14:35:02+00:00

La Cryothérapie Corps Entier présente de nombreux avantages et bienfaits sur le corps humain et sur l’esprit. Conseillée dans de multiples domaines d’application, la cryothérapie permet de traiter des maux et des problèmes d’ordre musculaire, des troubles psychologiques comme la dépression ou encore un état de stress.

stress anxiete cryotherapie

La Cryothérapie Corps Entier : des bienfaits sur le corps et l’esprit

Le stress est un état mental dans lequel on ressent une pression, une tension qui nous fatigue et nous irrite. D’un état de pensée, découle bien souvent des problèmes physiques comme un mal de dos, par exemple. Pour contrer ce mal-être physique et mental et mieux appréhender la source de votre stress, nous vous conseillons la Cryothérapie Corps Entier. En effet, le froid soulage du stress et de l’anxiété grâce à la production d’hormones de relaxation. Au-delà de la détente ressentie après les séances de cryothérapie, la cure est un véritable anti-stress.

La cryothérapie réduit les symptômes dûs au stress

Des symptômes souvent présents en cas de stress, comme l’agitation, la nervosité ou encore l’irascibilité, disparaîtront très rapidement. La cryothérapie régularise le pouls et la tension artérielle, elle diminue aussi les palpitations ainsi que la sensation de vertige. Souvent utilisée par les sportifs de haut niveau après, mais aussi avant les compétitions, elle prévient du stress et assure une décontraction totale. Les études scientifiques qui se sont intéressé à la réduction du stress par la cryothérapie ont conclu que les réactions hormonales, synonymes de l’efficacité de la cure, interviennent au bout de 3 heures écoulées après la séance.

cryotherapie contre le stress et l'anxiete

Le déroulement d’une séance de cryothérapie contre le stress

À votre arrivée au centre de cryothérapie, vous répondrez à un rapide questionnaire sur votre état de santé, afin de prévenir toute contre-indication médicale (hypertension artérielle, problèmes cardiaques, etc.). Ensuite, vous allez pénétrer dans une première chambre dont la température est à -10 °C. Cette préchambre permet à votre corps de rentrer en douceur dans la deuxième chambre dont la température atteint -60 °C. Enfin, la chambre de cure est à -110 °C. Vous resterez au sein de celle-ci durant 120 à 180 secondes, vous en sortirez dès que vous le souhaitez. Indolore, la Cryothérapie Corps Entier est au contraire un excellent moyen de se détendre physiquement et mentalement. Rapidement, vous vous sentirez mieux et votre stress va diminuer.